Menu

Contact

Contactez-nous pour plus de renseignements

Dr HANNEBICQUE 02.28.27.20.41

Dr LE JACQUES 02.28.25.59.64

Dr THONG 02.28.25.59.62

Prendre un RDV

Vous pouvez prendre rendez-vous avec le médecin de votre choix, soit directement en ligne sur Doctolib, soit par téléphone aux heures d'ouverture du cabinet.

Dr Benjamin Le Jacques Dr Phanarom THONG Dr Matthieu Hannebicque M. Arnaud Genet

F.A.Q

J'ai des fourmillements dans la main qui me réveillent la nuit, est-ce le canal carpien et dois-je me faire opérer ?

Le syndrome du canal carpien est la cause la plus probable, mais d’autres nerfs peuvent être atteints. Il convient dans un premier temps de consulter votre médecin traitant qui vous prescrira un électromyogramme. C’est cet examen qui donnera le bon diagnostic. Votre médecin traitant vous orientera vers un chirurgien en fonction des résultats.

Je dois me faire opérer de la Maladie de Dupuytren mais j'ai peur de le faire car on m'a dit que cela pouvait revenir. Est-ce vrai ?

La récidive chez les patients opérés de la Maladie de Dupuytren est de 30 à 40 % à 10 ans. Cela signifie que plus de 6 patients /10 sont définitivement guéris après l’opération. La récidive peut également atteindre d’autres doigts qui n’ont pas été opérés, et sur lesquels il faudra également intervenir.

Je souffre d'arthrose des doigts mais on m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire ?

L’arthrose des doigts est très fréquentes dès que l’on a dépassé 50 ans et de multiples traitements existent. Aucun ne permet de prévenir l’apparition de l’arthrose, mais la majorité marchent efficacement sur les douleurs. Votre chirurgien vous les détaillera.

J'ai une boule sur le poignet qui gonfle par moment et qui me fait mal. Qu'est-ce que c'est ?

La cause la plus fréquente est un kyste synovial. Il faut demander à votre médecin traitant de vous examiner et de vous prescrire une échographie qui permettra de savoir si cette tuméfaction est liquidienne ou tissulaire. Avec les résultats vous pourrez consulter le chirurgien qui vous expliquera les traitements possibles.

J'ai de plus en plus de mal à fléchir un doigt, et il se bloque lorsque je le plie trop. Que faire ?

Il s’agit très vraisemblablement d’un doigt à ressaut. Le tendon s’épaissit avec l’usure et coulisse mal dans sa gaine. Il faut réaliser une échographie et consulter un chirurgien de la main qui pourra vous préconiser le traitement adapté à votre cas.


ACTUALITES